Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Autres services / Commission Consultative Communale de la Personne Handicapée

Mission

La Commission Consultative Communale de la Personne Handicapée (CCCPH) a pour mission de mieux comprendre et prendre en compte la situation et les préoccupations des citoyens atteints d'un handicap en vue d'améliorer leur autonomie et leur qualité de vie (circulaire du 27/05/2004 du Gouvernement Wallon).

Il s'agit d'intégrer les besoins des personnes handicapées dans l'ensemble des politiques urbaines et communales quel que soit le handicap (sensoriel, moteur, psychique ou intellectuel).

Autrement dit, il s'agit de reconnaître la personne handicapée comme citoyen à part entière. 

Afin de nouer un dialogue avec ses concitoyens ayant un handicap, la Ville d'Antoing a décidé d'instaurer une CCCPH.

L'objectif de la Commission Consultative Communale de la Personne Handicapée est d'émettre des avis concernant des problèmes rencontrés quotidiennement par les personnes handicapées, de sensibiliser, d'apprendre à repérer les préjugés et les stéréotypes liés au handicap afin de prouver qu'il est possible de vivre, d'être heureux et optimiste, d'avoir des projets, de relever des défis tout en étant en situation de handicap.

 

Toute suggestion peut être transmise par écrit à l’attention de Mme l’Echevine Colette BOCAGE, Chemin de Saint-Druon, 1 – 7640 ANTOING, ou par e-mail à Mme Vanessa FARVACQUE, Handicontact, (dmFuZXNzYS5mYXJ2YWNxdWVAYW50b2luZy5uZXQ=).