Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Plan Maya / Articles communaux sur le plan Maya / Bilan de la semaine de l'abeille
Actions sur le document

Bilan de la semaine de l'abeille

article paru dans le bulletin communal de décembre 2015

semaine de l'abeille

Lors de la semaine du 07 au 12 septembre 2015, le centre administratif d’Antoing a accueilli la semaine de l’abeille. La semaine de l’abeille s’inscrit dans le plan Maya qui a pour objectif de sauvegarder les populations d’abeilles et d’insectes butineurs afin de préserver notre environnement et notre alimentation.

Lors de cette semaine, une exposition sur l’abeille domestique et l’abeille sauvage ainsi que sur le matériel et les travaux de l’apiculteur s’est tenu. Il y avait également 2 ruches, dont une en verre, pour pouvoir observer les abeilles à l’arrière du centre administratif.

Nous avons eu, entre autres, comme visiteurs 170 enfants venus des différentes écoles de l’entité ainsi que leurs institutrices et instituteurs.

Nous profitons de cet article pour remercier les apiculteurs d’Antoing pour leur aide dans l’organisation de cette semaine de l’abeille.

Pour l’année 2016 notre administration communale continue son engagement au Plan Maya.