Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Plan Maya / Articles communaux sur le plan Maya / La Commune continue à créer des espaces pour les insectes pollinisateurs.
Actions sur le document

La Commune continue à créer des espaces pour les insectes pollinisateurs.

article paru dans le bulletin communal de mars 2015

insectes

Depuis l’année 2013, la commune d’Antoing est devenue une « commune Maya » ce qui lui permet d’œuvrer en faveur des insectes pollinisateurs / butineurs tels que l’abeille, en créant et en développant un environnement pour eux.

Comme chaque année, notre commune procédera à la plantation d’arbres fruitiers, haies mellifères ou près fleuris sur son territoire. En ce début d’année, notre service espace vert plantera une haie mellifère au « Parc Brébart » d’Antoing.

Il est important de rappeler que l’utilisation des pesticides et herbicides n’est pas sans danger pour les organismes vivants et notamment les insectes pollinisateurs. Nous vous invitons dès lors à utiliser ce type de produit de façon réfléchie et responsable. Des techniques alternatives existent, vous pouvez en avoir un aperçu sur le site internet : www.adalia.be.

Nous profitons également de cet article pour vous annoncer la création sur notre entité d’une association de passionnés : « Les Apiculteurs d’Antoing ». Ce groupement d’apiculteurs aguerris et débutants est ouvert à toute personne désireuse d’apprendre les principes de l’apiculture, le tout dans la bonne humeur. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à Contacter Madame Debaise : dmV6b25jaGF1eF8yMEB5YWhvby5mcg==