Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Jeunesse / Accueil temps libre / L’accueil dans les écoles
Actions sur le document

L’accueil dans les écoles

Pour les parents qui travaillent et qui ne peuvent venir chercher leur(s) enfant(s) dès la fin des cours, nous organisons un accueil extrascolaire dans toutes les écoles de l’entité, tous réseaux confondus.

Celui-ci coûte 50 centimes par enfant et par jour. Il est accessible de 07h00 à 18h00 le lundi, mardi, jeudi et vendredi ainsi que le mercredi jusqu'à l'arrivée du bus dans les écoles.

 

Objectif

Le temps de l’accueil extrascolaire est à différencier de celui de l’école. Son but est d’offrir aux enfants un moment ludique en leur proposant des activités selon leurs envies, leurs âges ou l’infrastructure disponible. Des jeux sont achetés chaque année par la Ville de manière à diversifier leurs activités.

 

Dès la sortie des classes, vos enfants sont pris en charge par notre équipe d’accueillantes. Au programme : jeux collectifs, bricolages, balades, activités culinaires, sports…

 

Formation des accueillantes

Ces accueillantes disposent pour la plupart d’une formation initiale dans le milieu de l’enfance. Celles n’ayant pas de formation de base ont suivi une formation de 100 heures dans les 3 années suivant leur engagement. Toutes les accueillantes suivent également des formations continues (agréées et subsidées par l’ONE).

Pour plus d'information

cliquez ici