Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Jeunesse / Conseil communal des enfants
Actions sur le document

Pourquoi un Conseil Communal des Enfants?

visuel.pngLes enfants ont des idées plein la tête! Certains ont envie de voir améliorer des choses dans leur commune et même d’en créer de nouvelles (il n'y a qu'à lire leurs projets dans la rubrique "composition du Conseil" pour s'en rendre compte!). C'est pourquoi le service jeunesse de la Ville d'Antoing en collaboration avec le Plan de Cohésion Sociale,  l'Echevin de l'enseignement et le Creccide asbl ont voulu leur donner la parole et ont donc mis en place ce Conseil.

Les enfants vont travailler sur des projets qui leur tiennent à cœur et qui pourront aussi servir leurs camarades. En effet, il faut préciser que chaque conseiller est un "représentant" qui a proposé des projets "d’intérêt général". Ces séances, qui auront lieu 1 fois par mois, seront animées par Axelle Hellin, coordinatrice pédagogique, et Mélanie Carbonnelle, coordinatrice administrative.

Le Conseil Communal des Enfants est donc une structure "participative" qui permet aux enfants de l'entité de développer de manière "active" l’apprentissage de la citoyenneté et de s’impliquer dans la vie sociale de leur commune dans le respect des règles démocratiques.