Bienvenue sur le site de la commune d'Antoing
Bienvenue sur le site de la commune d'Antoing
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
 
   
 
Vie locale (sommaire)
 
 
Vie locale
   

ANTOING :
Ramassage des P.M.C.

 

L’Administration Communale d’Antoing vous informe

ANTOING : Ramassage des P.M.C. - MODIFICATIONS

A partir de JANVIER 2013
,  le ramassage des P.M.C. pour les communes d’ANTOING, CALONNE et BRUYELLE aura lieu le vendredi et  non plus le mardi (1er ramassage le vendredi 11 janvier 2013

 

ANTOING :
Ramassage des SACS POUBELLE

En raison de la fête du 1er mai, le ramassage des immondices se fera le jeudi 2 mai

 
 

Les sacs poubelle déposés conformément aux dispositions du présent règlement sont enlevés une fois par semaine par la firme DUFOUR COGETRINA aux jours suivants :

   
  Lieux de collecte Jours de collecte
       
  Toute l'entité

les mercredis

 
 

Lorsqu'un de ces jours tombe un jour férié, la collecte a lieu un jour de remplacement fixé par le service de collecte et porté à la connaissance du public par voie de presse ou toute autre voie similaire.

Les sacs seront impérativement déposés aux endroits autorisés avant le passage du service de collecte. Un dépôt tardif pourra être considéré comme infraction au présent règlement
       
 

Article 174
Conditionnement des déchets, récipients de collecte

Les déchets ménagers sont conditionnés en sacs normalisés en polyéthylène ou autre matière résistante mis à la disposition des habitants à l'initiative de la commune et portant la mention « Ville d'ANTOING »; ces sacs seront soigneusement ficelés de façon à ne pas souiller la voie publique et leur poids ne pourra dépasser 25 kgs.

L'ensemble des déchets sera impérativement déposé à l'intérieur d'un sac conforme.

Les objets coupants et pointus susceptibles de blesser ou contaminer le personnel chargé de l'enlèvement des immondices seront préalablement et soigneusement emballés.

Au jour de collecte ou, au plus tôt la veille de ce jour à 21 heures, les riverains déposent leurs sacs devant leur domicile respectif, au long des façades à voirie ou des murets des façades de manière à ne pas gêner la circulation et à êtreparfaitement visibles de la rue.

Au cas où une voirie publique de par son état ou suite à une circonstance particulière ne serait pas accessible aux véhicules de collecte à l'heure habituelle de passage, les autorités communales peuvent obliger les riverains à placer leurs sacs dans une autre rue ou à un coin de rue accessible le plus proche de leur habitation.

Extrait du règlement général de Police